13 octobre 2012 13:00
Dans le jeu – Pied droit
Coup franc direct – Pied droit
Dans le jeu – Pied droit

Les caennaises se sont imposées face à la solide équipe de Tessy Moyon, dans un match accroché et rugueux. Menée 1 à 0, les bleues et blanches ont renversé la vapeur.

Les réactions de l'éducateur:

" Je suis content de la progression des filles de matchs en matchs. Le niveau U17 est assez compliqué, avec des filles de grands gabarits, proposant des duels presque d'adultes, sur des espaces réduits. Nous avons appris des semaines précédentes et avons réussi notre entame de match. Je pense que nous sommes désormais en place défensivement, et que nous savons comment défendre ensemble de manière organisée. Nous n'avons pas concédé d'occasions dangereuses du match, et encaissons un but sur coup de pied arrêté. Offensivement, notre jeu n'est pas séduisant, et notre animation a du mal à se faire appliquer, et même si nous nous sommes procurés quelques occasions franches, nous avons aussi marqués sur deux coups de pied arrêtés. Nous avons compris exactement de quoi tenait la gestion des rythmes de jeu, et c'est une grande satisfaction pour moi. Reste maintenant à progresser également sur le plan mental, la maitrise de l'émotionnel face aux imprévus (faits de jeu...) ou aux échecs. Nous sortons vainqueur de ce match grace à notre solidité défensive. Je souhaite féliciter chaudement toutes les joueuses de l'équipe aujourd'hui pour la victoire, l'autonomie et la solidarité affichée et mettre en avant quelques joueuses aujourd'hui: Amandine, son travail à l'entrainement sur les coups-francs paie... et c'est tant mieux pour elle et pour nous. Emma, pour la qualité de sa prestation et son calme exemplaire dans les situations les plus difficiles. Maëlys, pour la qualité de sa prestation et l'application des conseils qu'on lui donne. Elle marque un but décisif (grace aux rythmes de jeu!) et Diane, qui a brillé par sa régularité aujourd'hui. Lalou, quelques mois de football, et Azaline, surclassée des U14F, peuvent être fieres de leur prestation dans "la cours des grandes". Enora, Chloé, Jess ont été meilleures que le dernier match,c'est très important, et j'ai remarqué leurs efforts pour rentrer dans le cadre collectif. Défensivement, c'était parfait, mais elles doivent travailler sur le plan de la gestion des émotions et la concentration, pour pouvoir s'exprimer pleinement. Je met aussi en avant le comportement de l'ensemble de l'équipe à la fin, qui malgré les tensions présentes, ont su avoir un comportement adéquat avec le port du maillot de l'avant garde, à savoir saluer l'ensemble des acteurs de la rencontres à la fin du match (Peut-être aurions nous oublié les supporters?) Nous sommes en bonne route, reste maintenant à travailler notre animation offensive, pour proposer un jeu plus alléchant, et marquer plus de buts. Je ne pourrais terminer sans remercier Stéphane et Jacques pour leur arbitrage.... MERCI!!"

G G G

U18 F