Fc Flers
  • Médium
15:00 - 9 décembre 2012
NC

Les caennaises sont éliminées de la coupe de France à Flers par le plus petit des écarts.

Les réactions de l'entraineur Damien DELLA SANTA (Pour Ouest-France)

Quel est votre ressenti après l'élimination?

- Je ressens de la déception pour les filles de ne pas avoir obtenu la qualification, et de la frustration de ne pas avoir converti nos nombreuses occasions en but. Nous n'étions pas en réussite. Le Fc Flers a été plus efficace que nous, et je me place en premier supporter et leur souhaite de passer un ou deux tours, ce sera bien pour eux et notre région.

On a senti une bonne réaction en seconde période, car en première vous n'avez pas eu beaucoup d'occasions.

- Je ne suis pas d'accord avec vous. En première mi-temps, nous avons effectué plus de tirs que de nos adversaires. Ils ouvrent le score presque involontairement, ce qui ne retire rien au fait que le but soit magnifique. Nous, on a une occasion très chaude ou la gardienne fait une superbe parade, et un but refusé qui est discutable (et qui après visionnage de la vidéo est très discutable). En deuxième mi-temps, nous avons été meilleurs dans l'utilisation du ballon, et nos adversaires ont reculé sous la pression. Cela n'a rien changé, nous n'avons pas converti nos occasions en but, et nos adversaires eu beaucoup de chance. Toutefois, pour avoir de la chance, il faut la provoquer. Le mérite leur revient.

Qu'avez vous dit à vos joueuses à la fin du match?

- Absolument rien. Je n'avais rien à dire, et c'est très rare.

Comment envisagez vous la suite de votre saison?

- Nous allons prendre des vacances. La saison se termine ce soir pour nous.

C'est à dire?

- Nous allons prendre des vacances, profiter des fêtes de Noël pour faire un break car nous avons beaucoup travaillé et très peu été récompensés. Nous repartirons en Janvier avec un nouveau projet, comme si nous recommencions une nouvelle saison. Les filles auront le bonheur de vivre deux saisons en une. La saison qui vient de se terminer fût un échec du début à la fin. Une nouvelle commencera en Janvier, et elle sera en notre faveur, car nous allons apprendre de nos erreurs, repartir sur de nouvelles bases, avec une nouvelles préparation, un retrouver un état d'esprit qui était notre principale force. Ce sera notre tour d'être en réussite, lutter pour décrocher notre qualification en Challenge Maine-Normand. Nous avons encore la possibilité de gagner deux compétitions, et nous allons tout faire pour.

Je tiens à remercier tous nos supporters qui ont fait la route, toutes les personnes qui travaillent  de près ou de loin pour les filles, et une mention spéciale à Fabrice pour sa présence.

P G N N ? ?

Séniors F A