3 mai 2012 à 20:06

TRES BEAU SUCCES de l'AVANT GARDE

Belle victoire et belle journée pour les jeunes de l'Ecole de Football de l'AGC.

Ce mardi 1er Mai avait lieu le traditionnel tournoi de La Butte de Caen où près de 60 équipes étaient engagées. L'avant Garde avait pour sa part inscrit 3 équipes : U9 - U11 et U13.

Les U9 se sont hissés jusqu'en finale qu'ils ont remporté aux tirs aux buts (face à Alençon) après de très beaux arrêts d'ERWAN. A noter, avant cette séance fatidique, une très belle, non, une surperbe, une magnifique égalisation de DJIBRIL (un peu comme Lisandro en Coupe de France face à Quevilly) sur un très bon travail de PABLO qui s'est arraché pour centrer en retrait.

Nos U9 ont donc été les premiers à monter sur la plus haute marche du podium (1er sur 20).

Les U11 ont eu un peu plus de mal car dans une poule difficile avec une grosse équipe de Mondeville (vainqueur du tournoi U11) et un match mal négocié contre la JS Vallée du Dan : ce qui les fait terminer à la 3ème place de leur poule et à la 9ème place du tournoi après avoir remporté leurs 2 matchs de classement.

Les U13 sont la 2ème équipe à être arrivée jusqu'en finale et à la remporter face à Mondeville (1 à 0 : très beau coup franc de PAUL.R). Ils ont fait un très bon parcours en éliminant La Butte, Thaon, La Vallée du Dan, Verson, les PTT Caen et Mondeville. A noter qu'ils ont fait ce tournoi sans gardien de métier et c'est Colin et Edson qui se sont relayés dans les buts. C'est d'ailleurs EDSON qui est le principal artisan de l'accession en finale après des arrêts décisifs lors de la séance de tirs aux buts en 1/2 finale face aux PTT Caen.

Ces résultats ont permis à l'Avant Garde de remporter le challenge qui devra être défendu la saison prochaine.

Nous avons tous passé une très bonne journée et RUDDY, THOMAS et NATHALIE se joignent à moi pour remercier tous les joueurs pour cette journée ainsi que tous les parents (très nombreux) qui ont supporté les 3 équipes. BRAVO  et MERCI à tout le monde.

Ps : mention particulière au papa de Maxence qui a transcendé son fils dès son arrivée (2 buts de Maxence dans un même match...!!!)