Stage football

19 avril 2012 - 10:42

Les vacances de Pâques ont donné lieu au traditionnel stage football auquel près de 25 jeunes joueurs ont participé.

C'est durant 5 jours que nos jeunes pousses ont pû parfaire leur technique aidés par Ruddy, Julien, Léo et Vincent. Des séances de techniques individuelles leur étaient proposées lors des séances du matin et l'après-midi, chacun avait le loisir de reproduire dribbles et enchaînements lors de mini tournois.

Leur journée était calquée sur les journées des joueurs professionnels : séance le matin, repas en commun le midi (repas concocté par Vincent...!), sieste commune en début d'après-midi avant de retourner sur les terrains pour la deuxième séance de la journée. Chaque journée de stage fut construite sur le même modèle et se terminait par un goûter avant que chacun regagne son chez-soi pour un repos bien mérité.

Les jeunes ont pû goûté à diverses formes de pratique du football : sur herbe, sur synthétique ou encore en salle.

Les progrès ont été visibles tout au long de ces 5 jours et je remercie nos 2 jeunes éducateurs U17 (Julien et Léo) pour leur participation active lors de ce stage. Ruddy et moi-même avons apprécié leur engagement et leur motivation.

Reste maintenant à tous ces jeunes joueurs à reproduire toutes les choses apprises lors des prochains entraînements et plateaux de cette fin de saison.

Vincent.