Un doublé de Finales chez les féminines !

27 avril 2011 - 13:48

Notre club sera le plus représenté aux finales de coupe du calvados cette saison. Samedi, les U18F ont décroché leur billet pour la finale au Bény-Bocage sur le score de 2 à 1, imitées dimanches par les séniors qui se sont imposés 4 à 0 à Soliers!

    Les filles de l'avant garde se portent bien et en ce week-end de Paques ont décrochées leur billets respectifs pour les finales de coupe du Calvados, qui se disputeront le 2 Juin 2011 à Falaise.   

 

   Grace à ces victoires, les U18F affronteront l'ES Cormelles tandis que les Séniors affronteront le FCF Condéen 2.

   Retour sur ces matchs avec les résumés et réactions...

SAMEDI : BENY BOCAGE 1-2 U18F

  Grand moment pour nos U18F qui se sont qualifiées pour la première fois de leur histoire en finale de coupe du calvados. C'est une aubaine pour cette jeune équipe, qui verra son travail récompensé.

      Après un début de match ou l'enjeu a pris le pas sur le jeu, les caennaises développent bien leur jeu, mais éprouvent beaucoup de difficultés dans la dernière passe. Beny Bocage ouvre le score sur un fait de jeu. Sur un dégagement de la gardienne touché par leur attaquante, la gardienne caennaise se fait surprendre par un rebond. Comme un électrochoc, les caennaises égalisent par l'intermédiaire d'Anne Lise, très en vue samedi, qui déborde sur le coté gauche avant d'expédier un missile dans la lucarne opposée. De retour des vestiaires, les caennaises semblent plus déterminées et sur un corner, prennent l'avantage. Durant la dernière demi-heure, les bleues et blanches ont été très solides défensivement, et auraient pu aggraver le score à plusieurs reprises. Au coup de sifflet final, le principal était assuré, les 18 ans vivront leur première finale de coupe, le 2 Juin à Falaise, contre l'ES CORMELLES, leader du championnat et tombeurs de Condé sur Noireau 7 à 1.

 

Les réactions: 

Damien DELLA SANTA, éducateur:

" C'est une très bonne chose pour cette équipe nouvellement créée. Je suis très content, notre saison a été très difficile, nous n'avons pas eu que des moments faciles, et tout n'a pas toujours été rose. Aujourd'hui, nous avons trouvé une réelle dynamique, en préparant très sérieusement ce rendez vous à l'entrainement, et en match. Les neufs filles que j'avais sélectionnées ont été à la hauteur de mes attentes, présentant un état d'esprit irréprochable. J'avais pris le risque de partir sans remplacentes, et ce choix s'est avéré payant, les filles en qui j'avais placé ma confiance ne m'ont pas trahis. Je tiens à féliciter les filles pour leur investissement dans l'évènement, dans la rencontre, j'espère que cela servira pour la suite de notre saison et de leur carrières. Je tiens à féliciter notre défense, ainsi qu'Anne Lise, ses deux buts viennent récompenser son très bon travail depuis plusieurs semaines... Vacances une semaine, et on repart de l'avant pour préparer au mieux cet évènement unique qui est la finale!"

Anne Lise JOUENNE, attaquante  :

" On voulait absolument nous qualifier en finale, et nous l'avons montré lorsque nous étions menés 1 à 0. Nous n'avons rien laché parcequ'on y croyait. Je pense que le fait que nous avons été une équipe soudée a fait la différence. Je suis contente d'avoir marqué, j'ai beaucoup aimé mon premier but."

 

Eva FALL, attaquante :

"Je ressent une grande émotion parceque pour ma part c'est la premiére fois que je vais disputer une finale. J'ai tout de même un peu de stress mais une grande motivation pour ne pas sortir du terrain deçue et avec des regrets . Je pense qu'il faut un bon etat d'esprit collectif et une solidarité sans faille pour remporter cette finale."

 

DIMANCHE : AS Soliers 0 - 4 Séniors F

 

Les caennaises se sont brillament qualifiées pour la finale de la coupe du calvados à 11 qui se tiendra le 2 Juin, à Falaise, face à la réserve de FCF Condéen. Tenente du titre de la compétition à 7, elles tenteront de continuer leur progresser en remportant la compétition "grand format". Auteurs d'une prestation de grande classe, elles se sont logiquement imposées sur le score sans appel de 4 à 0.

A quelques minutes du coup d'envoi, sur une ouverture lumineuse d'Elise HONORINE, Cécilia ROULAND bute sur la gardienne adverse. Elle aura sa revanche sur Corner, quelques minutes plus tard, reprenant d'un geste acrobatique un ballon au premier poteau qui lobera la gardienne et finira sa course dans le petit filet au second poteau. Le ton est donné, et l'entrée en jeu de Muriel BOUGRAT à la 20 eme minute s'avèrera décisive. Elle inscrira un doublé en douze minutes, un de pied gauche, et une reprise de volée magnifique du pied droit. De retour des vestiaires, les visiteuses étaient déterminées à inscrire le quatrième but, qui serait synonyme de qualification, et après plusieurs échecs, à cause de la gardienne adverse, ou de sa barre tranversale, Amélie PINLON brisera les derniers espoirs de Soliers. Le score aurait pu être plus sévère, le coup franc de 25 mètres d'Audrey MERLIN a été (injustement?) refusé pour un hors jeu de position. C'est avec beaucoup de fierté que les filles ont célébré leur qualification, espérant désormais remporter la finale.

 

Les réactions :

Damien DELLA SANTA, entraineur :

" Je suis fier de mes joueuses, d'être l'entraineur de cette équipe. Nous avons livré aujourd'hui un match complet, surement le plus abouti de la saison. Nous avons mis toutes les chances de notre coté, dans la préparation depuis l'entrainement à l'avant match, au prix de quelques sacrifices, certes mais le jeu en vallait la chandelle. Notre solidité défensive acquise au début de saison pendant le championnat DH, additionné à nos progrès techniques et sur le plan offensif acquis dans le championnat à 7, font que nous sommes désormais une équipe complète. Nous avons pris le jeu à notre compte, et parfaitement respecté les consignes. Le plan de jeu mis en place a parfaitement fonctionné, puisque les quatres buts ont été travaillé à l'entrainement. Notre investissement dans la stratégie a payé, puisque nous avons ouverts le score sur un corner, le huitième de la saison il me semble...De plus, nous avions prévu avant le match un changement tactique à la 20eme minute, qui a parfaitement fonctionné puisqu'il a permis à Muriel d'inscrire un doublé en dix minutes. La quatrième but est une de nos animations offensives habituelle, appliquée à la lettre. Notre efficacité défensive nos progrès dans la conservation collective du ballon nous ont permis d'avoir une forte possession du ballon et d'être beaucoup plus sereins qu'à l'accoutumé. J'espère vraiment que les joueuses ont conscience de leur progression, tant sur le plan individuel que collectif... Je tire mon chapeau, et remercie Elsa, qui a gardé notre cage avec brio. Enfin, sur un plan plus personnel, je remercie le club et le président, pour les moyens mis à notre disposition pour préparer cette rencontre, Marc pour sa présence et son arbitrage, ainsi que mes fidèles adjoints, Maxime DUPRE et Geoffrey LECOQ, pour leur travail souterrain de très grande qualité!" 

 

Muriel BOUGRAT, Attaquante, remplacente, auteur d'un doublé.

 " J'ai beaucoup apprécié ce match!  C'était un match très agréable à jouer et à voir aussi je pense. J'ai tout d'abord été surprise par le choix tactique du coach en début de match mais j'ai du rapidement avouer qu'il a été efficace et même très efficace ! J'ai pris beaucoup de plaisir à accomplir le rôle qui m'était attribué et à voir que nos efforts payaient avec de nombreuses passes réussies et une récupération du ballon rapide en première mi temps. Les enchainements travaillés et répétés à l'entrainement ont fini par passer en match et ca fait vraiment plaisir de voir que l'on ne l'a pas fait pour rien! Pour finir j'ai beaucoup apprécié l'ambiance dans l'équipe et la joie de jouer, de tout donner et de gagner ensemble! J'espère qu'il en sera de même en finale ! "
Audrey MERLIN, Capitaine :

" Quelle journée ! Il faut avouer que nous étions déjà dans des conditions optimales pour gagner avant le match. Le fait de se retrouver plus tôt pour manger, et aussi partager de bons moments dans la bonne humeur, ca aide. Mais on n’en a pas oublié le match pour autant. Dès l’entrée aux vestiaires, on a su redevenir sérieuses, on savait ce qu’on avait à faire. Le fait de marquer un but rapidement nous a permis de nous délivrer, et ensuite, nous avons réussi à refaire tout ce que nous avions travaillé à l’entrainement ces dernières semaines. J’étais vraiment pessimiste quand on nous a dit que rejouer dans un championnat à 7 pouvait nous aider à progresser et que cela nous servirait à 11. Mais on a vraiment vu la différence pendant le match d’hier. C’était vraiment beau à voir, mais aussi agréable à jouer ! Il nous reste encore 2 mois pour progresser davantage. On a déjà réussit un nul contre la réserve de Condé quand il s’agissait de se maintenir, là il s’agit de gagner la coupe, on a toutes nos chances."

Commentaires

Jules Fabre est devenu membre 1 mois
GUY BOULICAUT est devenu membre 1 an
adrien besnard est devenu membre plus de 2 ans
Marie-madeleine Halder est devenu membre plus de 2 ans
Quentin Gotze est devenu membre plus de 2 ans
Mathilde Le Blay est devenu membre plus de 2 ans
noaenzo est devenu membre plus de 2 ans
Valérie Dyevre est devenu membre plus de 3 ans
Nathalie LUCAS est devenu membre plus de 3 ans
stephan marie est devenu membre plus de 3 ans
Emmanuelle Dej est devenu membre plus de 3 ans
U19 - DIVISION D HONNEUR REGIONALE / Fertoise : résumé du match plus de 4 ans
Fc Flers / Séniors F A - Division d'Honneur : résumé du match plus de 4 ans
Fc Flers / Séniors F A - Division d'Honneur et Fc Flers / Séniors F A - Division d'Honneur plus de 4 ans
Fc Flers / Séniors F A - Division d'Honneur : résumé du match plus de 4 ans

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Dirigeant
  • 9 Entraîneurs
  • 15 Joueurs
  • 12 Supporters

Aucun événement