QUALIFICATION DES FEMININES AU PREMIER TOUR FEDERAL DU CHALLENGE DE FRANCE

17 décembre 2010 - 00:09

Sur la voie des U19, les féminines se sont elles aussi illustrées en remportant la finale régionale du Challenge de France, aux dépends de Flers, leader de DH, sur le score de 2 à 1. La rencontre se déroulera à Laval, le 9 Janvier 2011!

Les filles de l'avant garde ont réussi à se qualifier contre la très belle équipe du FC FLERS, leader de DH, sur le score de 2 à 1.

Dans un match de football fort agréable à regarder, en présence d'une cinquantaine de supporters, les filles de l'AG CAEN ont préservé un score nul et vierge à l'entrée aux Vestiaires. De retour sur le terrain, les locales ont ouvert la marque, suite à une frappe puissance de Cécilia ROULAND, que la gardienne détourne sur la barre, permettant à Charlène MALHERBE de conclure. (1-0). Quelques minutes plus tard, sur un ballon récupéré au milieu de terrain, Aline CHATEL réalisera un festival de dribbles, éliminant à trois reprises des adversaires, et adressant un missile dans la lucarne de la gardienne flérienne.  2 à 0, le match s'emballe et sur une action similaire à notre premier but, Flers réduira le score. Les 15 dernières minutes furent longues, les locales ont plié mais n'ont pas rompu, et c'est entre crampes et bobos que toutes ont pu féter comme il se doit cette qualification au tour fédéral, qui permettra pour la première fois à une équipe de la section féminine de tutoyer l'espace d'un instant le niveau national.

Ce jour a eu lieu à Paris, au siège de la FFF, le tirage au sort. Nous affronterons donc le FA Laval, leader de DH du Maine, invaincus cette saison. Deux autres équipes Bas-Normandes sont encore en lice dans cette compétition, à savoir les deux clubs de seconde division nationale Condé et Cormelles, qui se déplaceront respectivement à Saint Malo et à Rennes.

Les impressions de Damien DELLA SANTA, entraineur, sur ce tirage :

"   Je tiens avant de commencer à féliciter une nouvelles fois les actrices de cette qualification. Je pense que la participation à ce tour et déjà en soi une grande victoire, compte tenu de la jeunesse de notre équipe dans le circuit féminin. Je suis heureux pour elles, qu'elle puisse connaitre l'espace d'un instant une phase finale de compétition nationale, histoire de sortir un peu de notre ligue. Le challenge de France est une compétition mythique pour toutes les joueuses de football féminin, et nous nous apprétons à vivre encore de grands moments. Pour ce qui est du tirage, nous partons dans l'inconnu, nous savons que le FA LAVAL est un très bon club, qui endossera le statut de favori. Elles ont l'expérience du haut niveau, puisqu'elles sont reléguées de troisième division nationale, et sont toujours invaincues cette saison. Est-ce un bon tirage, la réponse le 9 Janvier à 17heures... Cependant, que les choses soient bien claires, nous n'irons pas à Laval pour visiter la cathédrale, ni tester le wifi de l'hotel ou encore faire du bateau mouche sur la Mayenne, mais bel et bien pour aller chercher la qualification. Nous n'avons rien à perdre, ce n'est que du bonus .... "

Retrouvez un article sur le site de la Ligue de Basse Normandie....

PAR ICI