LES FEMININES CHAMPIONNES DU CALVADOS!!!!!!!

7 juin 2010 - 22:37

A l'issue d'un très beau match, les filles de l'agc ont inscrit la première ligne de leur palmarès, en gagnant ce match de la plus belle des manières 5 à 0 face à Vire.

Ca y est ... L'avant garde féminine a remporté son premier titre... LA COUPE DU CALVADOS

 

Vire, équipe que l'avant garde n'a jamais réussi à vaincre. L'an passé, ils nous avait éliminé de demi finale sur le score de 5 à 0.  Cette saison, ils nous ont infligé deux défaites en championnat ( 3-1 et 2-4) et c'est pourtant l'adversaire que les filles de l'AGC ont battu pour obtenir le sacre de championnes du calvados. La journée a commencé tot à l'avant garde le matin du match. C'est seulement à 16H15 que devant près d'une centaine de spectateurs les filles de l'AGC ont débuté leur finale. Dans des conditions difficiles, chaleur et difficulté d'accès au vestiaires, les filles n'ont pas manqué le rendez vous, confisquant dès le début du match le ballon à l'adversaire qui n'aura que très peu d'occasions de le toucher au cours du match. Muriel, à peine entrée, profite d'une touche de Pauline pour inscrire à la 18 eme minute, au terme d'un raid entre 3 adversaires,  un but qui délivrera l'avant garde.... 6 minutes plus tard, la même Muriel profitera pour inscrire son 21eme but de la saison et faire le break pour l'avant garde. c'est à la 31eme minute qu'Audrey inscrira un but solitaire qui scellera cet avantage; suite à un ballon intercepté dans sa surface, elle part seule au but pour marquer d'une frappe croisée.

3 à 0 à la mi temps, c'est sur ce score que nous reprenons le match, avec un public très bruyant. C'est à quinze minutes de la fin qu'Aline inscrira le quatrième but de l'équipe d'une frappe puissante hors de la surface. A quelques minutes de la fin, Elise s'offrira un premier cadeau d'anniversaire en marquant en finale d'un plat du pied astucieux qui trompa tout le monde. Le public scande alors le prénom des coachs, des buteuses, ainsi que des chants raisonnants entre les deux Kops de l'avant garde....

5 à 0, score final, et c'est le troisième coup de sifflet de l'arbitre qui déclenchera la fête, explosion de joie et d'émotion au sein de l'avant garde... Et c'est ici que commence un fête superbe.

 

 

Les impressions :

Pauline DUPRE, 20 ans, capitaine :

" Ce fut un match dont nous étions loin d etre les favoris, mais qui n'était pas inaccesible. Dès le coup d'envoi nous avons  abordé le match comme il le fallait avec une belle possesion du ballon, d'enormes oocasions et et grace à notre solidarité et notre force de vaincre nous avons remporté ce match tant attendu. On a su mettre a profit ce que l'on nous a enseigné durant cette année. Cette final restera gravée a jamais dans nos têtes, la premiere de l'histoire du club. Cfut un moment magique, inoubliable. je tiens a remercier tout d'abord tous nos supporters (parents, amis, les u14) et une grand merci a Damien Maxime Teteil et Geoffrey sans qui ce jour n'aurait jamais existé. "

 

Malvina ALIX, 20 ans, gardienne :

" bien, tout d'abord je suis très contente d'avoir joué cette final, ce fut un grand plaisir. J'ai trouvé l'ambience tres agréable sur le terrain ,et j'aimerai  refaire d'autres matchs de la sorte!! C'etait super!! Bien sur au debut j'avais super peur, le trac était la! mais quand le match a débuté je me senter tres bien, prète,  et c'est ce qui m'a procuré le plaisir de jouer! Et je remercie mon Coatch et mes equipieres de mavoir fait vivre un moment merveilleux!! merci aussi a tous nos supporters ca nous donné du courage . Et au coatch Geofrey qui a su me mettre en confiance. "

 

Aurélie LESAGE, 28 ans, milieu de terrain

" Malgré mes 20 ans de foot, gagner une finale reste une première. J'ai enfin vecu cette sensation de compétition, un match qui a été pris avec serieux. Nous devons notre on efficacité au travail de toute l'année. Je remercie les coéquipières, les coachs, d'avoir cru en nous, de nous avoir encouragé,et je remercie aussi les supporters à la finale. "

 

Lucie DESRUES, 21 ans, joueuse de l'équipe A qui n'a pas joué la rencontre :

" je tiens à féliciter toutes les filles qui ont participé à cette finale mais également les autres filles du groupe seniors féminines. On a pu observer une très grande progression de la part de toutes les joueuses tout le long de la saison et ce travail s'est conclu par une belle victoire en finale durant un match où nous avons alliés qualité de jeu et solidarité.
 Cette saison a été vraiment géniale, je ne garde que de bons souvenirs. Merci aux coachs Téteil, Maxime, Geoffrey et un grand merci particulièrement a Damien qui a créé cette section et qui a cru en nous depuis nos débuts il y a deux ans. Et finalement merci a tous les gens qui ont fait le déplacement pour la finale malgré les kilomètres et merci à toutes les filles pour cette magnifique saison! "

 

 

Audrey MERLIN , 18 ans, défenseur

"Une finale qui s'annoncait plutôt difficile. L'équipe a su bien aborder le match et mettre la pression dès le coup d'envoi. Le 1er but a été une délivrance et les autres ont suivi ! Pour ma part, cette finale restera gravée dans ma mémoire tellement c'était magique. C'est la concrétisation d'une très belle année avec cette équipe et comme on a pu le voir et surtout l'entendre sur le terrain, on était pas 10 ce jour là mais plutot une vingtaine a jouer cette finale, sa rend la victoire encore plus belle. Je tiens a remercier toutes les joueuses séniors, U14, les membres du club, familles, pour tout leur soutien pendant le match et aussi un grand merci au staff, Damien, Maxime, Téteil, Geoffrey,  sans qui tout ça n'aurait pas été possible ! "

 

Aline CHATEL , 23 ans, milieu de terrain

Cette finale, cette journée, cela restera comme un souvenir inoubliable. J'ai débuté le foot en club avec l'Avant Garde, en même temps que la section féminine. Deux ans plus tard, nous gagnons ce premier trophée, qui ne sera certainement pas le dernier : que rêver de mieux ?
Cette finale a vraiment été l'apothéose d'une superbe saison. Sur le terrain, on a mis tous les ingrédients pour ramener ce titre à Caen : qualité technique et tactique, envie, solidarité, plaisir de jouer, et de jouer ensemble. Le score reflète bien la physionomie de la rencontre. La chaleur était forte mais ne nous a pas pénalisées. Nous avions trois remplaçantes, contre une seule pour Vire, et un banc de qualité. D'ailleurs quatre des cinq buts ont été marqués par des filles qui ont débuté sur la touche.
Souvenir inoubliable, pas seulement pour le match, aussi pour la mobilisation qu'il y a eu autour. On a joué devant de nombreux supporters, beaucoup de monde avait fait le déplacement jusqu'à Condé pour nous encourager. Les U14 et les seniors qui ne jouaient pas ont été géniales. Ce soutien, c'était juste énorme. Jamais je n'avais joué devant autant de monde. On est obligé de tout donner quand on est supporté de la sorte ! C'est sûr que ça a contribué à graver cette journée à jamais dans nos mémoires ! "

 

Damien DELLA SANTA, 20 ans, Entraineur :

" Mes joueuses ont été magnifiques... quand je dis mes joueuses, je ne parle pas uniquement de celles présentes sur le terrain, mais aussi de toutes celles qui n'ont pas pu participer à la fête et qui ont eu un état d'esprit irréprochable, ainsi que mes petites 14 ans venues en nombre et surtout avec de la voix nous encourager. Cette finale, c'est l'aboutissement d'une saison de travail, de rigueur, c'est une juste récompense pour mes joueuses qui ont su se donner les moyens de parvenir à leur objectif. La saison a été longue, et comme je l'ai déjà dit, mes exigences ont été très hautes...je suis fier que mes joueuses puissent être récompenser de leurs efforts. Je les félicite pour leur progrès tactiquement, ce qui a fait toute la différence dans cette finale. Je les remercie de m'avoir fait confiance, avec mes principes de jeu et mes schémas qui ont eu du mal à faire l'unanimité au début de saison. Je suis fier de l'évolution des joueuses, de leur état d'esprit , bref tout simplement fier de ce qu'elles sont devenues. Je remercie vraiment mes collègues Teteil, Maxime et Jo, acteurs très importants de la réussite!!Je remercie aussi toutes celles et ceux qui ont fait la route jusqu'à Condé !!  Je terminerais par toutes celles et ceux qui m'ont temoigné leur sympathie, leurs encouragements ou leurs félicitations .... ca fait chaud au coeur, c'est une des premières fois que je ressens une si forte émotion!! Profitons de ce titre, mais pas trop longtemps, car la saison prochaine arrive, avec de nouveaux objectifs!!,"

 

 

 

 

 

 

Commentaires

wazabie 10 juin 2010 16:24

merci pour vos messages, ça fait plaisir, ensuite pour la saison prochaine je pense que se sera encore une année riche en émotion, il va y avoir du travail, mais on est des battantes, et en plus si on est soutenu et encouragé, ça va être que du bonheur!!

Staff
ulrich ramé
ulrich ramé 9 juin 2010 21:43
Entraîneur

pour avoir vu 15a 20 min contre les U 17 je pense effectivement, que le gros travail tactique fait par damien, le staff (surtout maxime lol) et les joueuses, va faire qu elles feront une bonne saison meme si ce sera difficile au debut.

Staff
nathanvincent
nathanvincent 9 juin 2010 20:18

Bravo a vous je suis persuadé que votre premiere saison a 11 va etre une réussite!!! courage!

Staff
ulrich ramé
ulrich ramé 9 juin 2010 11:27
Entraîneur

et sinon grand bravo aux filles et a tous ceux qui etaient present autour d elles.

Staff
ulrich ramé
ulrich ramé 9 juin 2010 11:27
Entraîneur

en esperant qu elle demarre dans de bonne condition.

Papabravo 8 juin 2010 18:28

Et bravo aux féminines bien évidemment !

Papabravo 8 juin 2010 18:21

Luc sur Mer est donc le nouveau Président de section ! Je prends note... Et bon courage pour cette nouvelle saison qui commence déjà.

luc sur mer 8 juin 2010 13:57

Un trés grand bravo les filles, malgrés les circonstances et la passation des 2 Bureaux de l'AGC football Je vous dit à vous et surtout à toi DAMIEN au nom du nouveau Bureau et de moi même un grand merci pour le travail que vous avez mis en place . Et je te confirme DAMIEN mon soutien pour la création ainsi que pour le développement des équipes à venir. LE PRESIDENT FABRICE MAHIER

Jules Fabre est devenu membre 1 mois
GUY BOULICAUT est devenu membre 1 an
adrien besnard est devenu membre plus de 2 ans
Marie-madeleine Halder est devenu membre plus de 2 ans
Quentin Gotze est devenu membre plus de 2 ans
Mathilde Le Blay est devenu membre plus de 2 ans
noaenzo est devenu membre plus de 2 ans
Valérie Dyevre est devenu membre plus de 3 ans
Nathalie LUCAS est devenu membre plus de 3 ans
stephan marie est devenu membre plus de 3 ans
Emmanuelle Dej est devenu membre plus de 3 ans
U19 - DIVISION D HONNEUR REGIONALE / Fertoise : résumé du match plus de 4 ans
Fc Flers / Séniors F A - Division d'Honneur : résumé du match plus de 4 ans
Fc Flers / Séniors F A - Division d'Honneur et Fc Flers / Séniors F A - Division d'Honneur plus de 4 ans
Fc Flers / Séniors F A - Division d'Honneur : résumé du match plus de 4 ans

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Dirigeant
  • 9 Entraîneurs
  • 15 Joueurs
  • 12 Supporters

Aucun événement